TICIO

Origine de TICIO PDF Imprimer Envoyer


Lancé en 2006, dans le cadre du programme gouvernemental TIC'S PME 2010, le projet à été porté par la FIEN (Fédération des industries électroniques et Numériques) dont le SNESE est membre fondateur.

Avec près de 80j/hommes par mois pendant deux ans, ce programme représente un investissement de 1 millions d'euros.
Sous la houlette de Michel Ramez (HYPERTAC) Quatre partenaires opérationnels ont participé au programme : le cabinet Boost a assuré la responsabilité technique et la maîtrise d'oeuvre; l'école d'ingénieurs EISTI spécialisée dans les TIC a réalisé l'analyse préalable et l'identification des besoins de la filière électronique et des filières clientes; l'association Optics Valley s'est chargé de la promotion et de la formation des PME aux nouveaux standarts. Enfin l'AFNET est intervenu sue la coopération avec d'autres projets du même écosystème et des projets d'autres métiers.

Aujourd'hui TICIO est managé par une association intersyndicale (ACSIEL, SNESE, SPDEI) dont la présidence est assurée par le SNESE. La FIEEC est partenaire de TICIO

Les standards TICIO couvrent les échanges entre clients et fournisseurs dans le domaine de la logistique regroupant :

  • l’approvisionnement (l’appel d’offre, le plan d’approvisionnement, les commandes).
  • les livraisons (programme de livraison, avis d’expédition, réception, factures).

Ils ont été réalisés en suivant les meilleures pratiques internationales de standardisation et ils sont basés sur les standards UN/CEFACT.

 

Fondateurs de TICIO

TICIO - Accueil
Copyright © 2015 TICIO. Tous droits réservés.